“8ème édition" du raid d’endurance équestre de Mainzac organisé par Coutillas endurance..

Les 4 et 5 août se sont déroulées les différentes épreuves du concours d'endurance équestre à Mainzac. Il s'agissait de la 8ème édition (déjà) et toute l'équipe de Coutillas Endurance a proposé un bon millésime avec le soutien de la commune.

Comme chaque année, le curcuit avait fait l'objet de petites modifications pour améliorer encore un peu les pistes, mais en conservant les grandes lignes : ainsi les concurrents traversaient les communes de Mainzac, Feuillade, Grassac, Charras, Rougnac et Combiers. Une grande partie du circuit emprunte les chemins de la forêt du domaine de la Motte-Clédou, pour la plus grande joie des cavaliers qui trouvent là un sol parfait pour le galop de leurs chevaux.

Le samedi a permis de rassembler plus de 80 jeunes chevaux de 4, 5 et 6 ans sur des épeuves de 20 à 88 km. Le dimanche a connu une fréquentation similaire avec 75 concurrents dont près de 50 en épreuves club, démontrant le développement de cette discipline dans les établissments équestres du département.

L'épreuve phare du week-end a vu la victoire de Mélanie Villégier sur Djarkès des Forges qui finit 3 longueurs devant Cécile Dulhoste et Sertane Al Hedjaz après avoir fait deux étapes seul en tête.

 

Si l'arrivée des derniers concurrents s'est fait sous une pluie fine, le temps a été plutôt clément, permettant aux cavaliers de profiter d'une pite parfaite.

Un grand merci à tous les bénévoles qui permettent de rendre cette manifestation possible, aux communes traversées, à la commune de Mainzac et à tous ceux qui viennent pour voir le spectacle de ces chevaux plongés dans l'éffort et déguster les spécialités de la buvette !

MAIRIE DE MAINZAC
Le Bourg

16380 MAINZAC

Tél/Fax : 05.45.23.00.03

email: mairie@mainzac16.fr

Horaires de secrétariat

Lundi après midi: 14h00-18h00

 Mardi matin: 09h00-12h00

Jeudi après midi: 14h00-18h00

 

Le samedi sur rendez-vous